top of page

AUDREY  PERREAULT

Orthothérapie,

Kinésithérapie, Massothérapie

Réflexologie, Maître TIANSHI

450 394.4884

Symptômes fréquents de la coiffe des rotateurs.

 

Les symptômes les plus fréquents des lésions de la coiffe des rotateurs sont la raideur, la faiblesse, la perte d’amplitude de mouvement et surtout la douleur à l’épaule.

  • Mal d’épaule. Les personnes souffrant de lésions de la coiffe des rotateurs se plaignent de douleur, surtout la nuit. La douleur peut également être ressentie au cours des mouvements sur la tête ou d’atteindre derrière le dos.

  • Rigidité. L’épaule peut se sentir plus raide lorsque vous sortez du lit le matin.

  • Faiblesse musculaire. Il peut être difficile de soulever le bras au-dessus ou de tenir le bras éloigné du corps. Les muscles à l’arrière de l’épaule peuvent apparaître plus petits sur le côté blessé que sur le côté non affecté.

  • Perte de la plage de mouvement active. Une personne avec une coiffe des rotateurs blessée peut ne pas être en mesure de déplacer le bras à travers une gamme normale de mouvement. Cependant, parfois le bras peut encore être déplacé passivement, ce qui signifie que quelqu’un d’autre peut soulever le bras atteint et le faire tourner à travers une gamme complète de mouvement.

  • Gonflement et tendresse. L’avant de l’épaule est souvent gonflé et tendre.

  • Crepitus (épaulement popping). Les sensations de craquement et de popping dans l’épaule sont également communes et peuvent indiquer que la rotule de l’épaule et l’articulation de douille ne suivent pas correctement.

Avant que les symptômes de dégénère et/ou s'emplifie, consultez votre Orthothérapeute dès les premier symptômes.

bottom of page